- il s'avère

-

Je vous ai dit que je n’aurais pas le temps de tout dire. Je vais donc accélérer les choses. C’est un court résumé. Faites vos propres recherches !
Je vous dévoile un secret sur l’histoire ancienne de l’Amérique. La carte du monde d’Oronce Fine parue en 1542 nous apprend beaucoup. Les données qu’il a utilisées pour la confection de sa carte étaient d’époque, mais pas toutes. Certaines étaient beaucoup plus anciennes et ont été occultées des cartes qui ont suivi.

Première notion d’importance, l’Amérique du Nord et l’Amérique centrale portent le nom « d’Asie », alors que l’Amérique du Sud porte le nom d’Amérique. Deuxièmement, à gauche de la carte, dans le centre ouest de l’Amérique, trois territoires sont identifiés ainsi : « Tangut », « Cathay », « Manji ». Ces trois noms sont des noms asiatiques et l’histoire de ces provinces se retrouve dans la littérature chinoise et mongole. Le Manji fut aussi le nom donné à la mer pacifique devant les Aléoutiennes. Les Tinglits modernes qui vivent en Colombie-Britannique sont les descendants des Tangut. Ce furent des endroits recrées de toutes pièces en Asie pour éluder les curieux, car l’histoire écrite en parle. Il fallait bien accorder le mensonge pour les cons que nous sommes.
Je vous situe. Jusqu’en 1.300, moment des pestes, l’Amérique du Nord et l’Amérique centrale étaient des contrées asiatiques. Non seulement l’ouest, séparé par une chaine de montagnes infranchissable, mais aussi dans l’est de l’Amérique où ils possédaient des terres, des endroits inexpugnables. Le Mont Chaudron en est un et l’ile du Démon au Québec en sont, il y en a plusieurs autres. ( L’île Anticosti n’a pas toujours eu ce nom. À la découverte de l’Amérique, elle fut appelée l’île de l’Ascension et auparavant, elle était appelée l’Ilas de Demoni, ou l’île des démons.) - Utilisant des bases avancées en Amérique comme la Nouvelle-Écosse ( la Terre de Nurembega) avec sa fameuse forteresse sous-terraine d’Oak Island), les autres iles et une partie de la côte est, les Européens firent de nombreuses incursions. Les Templiers furent de ces soldats et la plupart des Croisades se sont déroulées en Amérique, repoussant chaque fois ces ennemis, dont le peuple maya faisait partie. Au 13e siècle, l’Empire mongol ayant soumis l’Asie, était assaillie par les pestes qui frappèrent l’Europe au siècle suivant. La tête du monstre dominant mongol s’écoulait. L’Amérique ne fut pas à l’écart et bientôt les provinces asiatiques furent en déroute, incapable de mettre sur pied les armées pour se défendre, c’était la Renaissance. Colomb découvrait les Indes de l’Est et les Espagnols se dépêchaient d’envahir, de nettoyer, de récupérer, de tuer sauvagement et de coloniser. Le taïaut était lancé! Dans le temps de le dire, tous les pays européens du moment se dépêchaient de laisser leur marque et leur propre nom sur cette nouvelle terre. J’ai parlé déjà de toutes ces connaissances qui ont émergé de l’état vénitien au moment de la Renaissance. Le voyage de Marco Polo le Vénitien raconte cette histoire et ce périple autour de l’Amérique de l’Ouest. Tous les livres qui parlent de l’Abyssinie, du Languedoc nous révèlent un peu de cette histoire. – Voilà! 1400 ans en deux paragraphes. N’allez surtout pas croire que c’est le seul mensonge que l’on nous ait raconté sur l’histoire, mais c’est un point de départ des plus solides. Bonne lecture. – Nb. Sur un sujet donné comme l’Abyssinie, choisissez toujours l’auteur ou le livre le plus ancien en premier.

Puisque nous sommes dans la révélation des secrets en voilà un autre. Il existe une île de l’ancienne histoire qui a émerveillé les nations et transporté les individus par sa richesse et par sa puissance. Cipango. Même Colomb était à la recherche de cette terre mythique. Toutes les îles des Caraïbes furent tour à tour identifiées comme l’Ancienne Cipango. Mais là aussi le mensonge règne. Hispanola n’était pas Hispanola et Cipango n’était pas à cet endroit. Pas plus que Cipango ne répondait à notre définition moderne d’une ile, puisque chez les anciens, c’était toute terre en isolement complet, comme la côte ouest de l’Amérique, divisée du reste par une chaine de montagnes infranchissables. C’est là qu’était Cipango.
Les sept cités ? Je vais vous laisser sur votre faim.

L’Arcadia des anciens porte encore le même nom, Arcadia un port de mer sur la pointe sud de la Nouvelle-Écosse. Elle revêtait beaucoup d’intérêt pour les anciens navigateurs, car elle recelait une cité encore plus ancienne, Angoulême. Il faut y voir un lien avec la localisation de l’Angoulême de France. 
 
PDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le FMI et l’autisme sévère du Makhzen par salahelayoubi - il s'avère

Fès: L'UEMF s'allie avec l'AFD pour créer un Agritech - il s'avère