- il s'avère

-

Radiookapi.net : 7 articles

Link to Radio Okapi

Posted: 09 Feb 2020 09:00 AM PST


La deuxième journée du championnat national de la RDC s’est jouée dans les différents stades du pays. Seuls les clubs de la JS Bazano et du TP Mazembe ont gagné. DC Motema Pembe, Vita Club et Lupopo, ainsi que le FC Renaissance ont fait des matchs nuls.

Leader au classement, Mazembe a pulvérisé l’as Nyuki par 5 buts à 1. Une rencontre qui s’est jouée au stade l’unité de Goma au Nord-Kivu.
 
Posted: 09 Feb 2020 08:26 AM PST


Un déplacement massif de population de la commune rurale de Magina est constaté depuis samedi 8 février 2020 pour se réfugier au centre de la ville de Beni au Nord-Kivu. Le bourgmestre de cette commune rurale, Kasera Ephrem, explique que ce mouvement est observé à la suite d’une rumeur parlant de la présence des rebelles ougandais ADF dans le village de Sivende, à environ 5 km de Magina.
 
Posted: 09 Feb 2020 07:34 AM PST


Le groupe armé Coopérative pour développement du Congo (CODECO) contrôle la totalité du secteur de Walendu Pitsi, dans le territoire de Djugu il y a environ un mois. C’est le chef de cette entité coutumière, Jérôme Ndalo, qui l’annonce, dimanche 9 février à Bunia en Ituri.
 
Posted: 09 Feb 2020 05:24 AM PST


Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Felix Tshisekedi a été élu premier vice-président de l'Union africaine pour 2020 et président pour de cette organisation régionale en 2021. La double élection a eu lieu dimanche 9 février, dans une réunion à huis clos entre les Chefs d'État d’Afrique, et de gouvernement, peu avant la grande cérémonie d’ouverture des travaux de la 33e session de l’Assemblée générale de l’UA.
 
Posted: 09 Feb 2020 02:31 AM PST


Sept enseignants de l’école primaire Wapole, une école conventionnée Kimbanguiste, ont été chassés de leurs salles de classe, jeudi 6 février, « pour insolvabilité ». La coordination leur reproché de n’avoir pas payé la dime fixée à quinze mille Francs congolais (8,8 USD) le mois.

Ces enseignant ont été chassés des salles de classe déjà à la première heure des cours, selon quelques victimes rencontrées sur place.

L’un d’eux explique :
 
Posted: 09 Feb 2020 02:06 AM PST


Une vingtaine de personnes sont mortes noyées, après le naufrage qui s’est produit samedi 8 février sur la rivière Lubi, au bief du port de Ndomba, secteur de Munkamba dans le territoire de Kabeya Kamwanga (Kasaï-Oriental). D’après des sources sur place, l’embarcation s’est heurtée à une barge d’un sujet américain, attachée depuis plusieurs mois sur un arbre au port de Ndomba.
 
Posted: 09 Feb 2020 01:28 AM PST

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le FMI et l’autisme sévère du Makhzen par salahelayoubi - il s'avère

Fès: L'UEMF s'allie avec l'AFD pour créer un Agritech - il s'avère