Ilunga Ilunkamba appelé à abroger le décret de Tshibala accordant des « avantages à vie » aux ministères sortant - il s'avère

Ilunga Ilunkamba appelé à abroger le décret de Tshibala accordant des « avantages à vie » aux ministères sortant -

Ilunga Ilunkamba appelé à abroger le décret de Tshibala accordant des « avantages à vie » aux ministères sortant

 by La Rédaction
Il n'a pas encore été investi mais il est déjà sollicité. Le Président de l'UDA Originel Claudel Lubaya a interpellé le premier ministre entrant Sylvestre Ilunga Ilunkamba, sur l'héritage que son prédécesseur Bruno Tshibala veut laisser à la République.
"Pour marquer la rupture, le nouveau premier ministre, devra à son investiture, abroger le décret de son prédécesseur Bruno Tshibala qui, sans scrupules, accorde des avantages indus et à vie, aux membres du gouvernement sortant", a-t-il écrit sur son compte Facebook 7 août.
Le député national élu de Kananga dans le Kasaï central et coordonateur de la plateforme politique AMK s'insurge contre le fait que " des individus usent et abusent du pouvoir d'État pour saigner un pays dont la population, du reste clochardisée, n'a plus de pour d'achat". "Inacceptable", clame-t-il.
Claudel André Lubaya trouve que "maintenir ce décret est un mauvais signal qui ne fera qu'aggraver la fracture sociale et pérenniser la prédation". Sera-t-il entendu ou ira-t-il jusqu'à l'Assemblée national contre ce décret ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le FMI et l’autisme sévère du Makhzen par salahelayoubi - il s'avère

Fès: L'UEMF s'allie avec l'AFD pour créer un Agritech - il s'avère